samedi 21 mai 2016

Des gâteaux et du pain

Cet enseigne je pense n'est plus à présenter, Des gâteaux et du pain c est tout d'abord une boulangerie/ pâtisserie qui est une référence en matière de gâteau d'anniversaire avec leur fameux Gagnoa et leur petit nouveau : le tiramisu.
Ils possèdent trois boutiques sur Abidjan une en zone 4 à l'intersection de la rue pierre et marie curry et la rue Paul Langevin, une à la riviera 3 et la dernière est située sur la rue des jardins en face de Woodin.


Comme je disais plus haut, leurs gâteaux et pâtisseries sont vraiment pas mal; Mes gâteaux préférés sont "le vanille chocolat"( mousses vanille et chocolat légères et vraiment délicieuses), le frisson( mousse passion et fruits exotiques) et le tiramisu.
J adorais le Gagnoa mais depuis qu'ils l'ont modifié en ajoutant le croquant praliné et en utilisant du chocolat moins noir je ne suis plus trop fan.
Bon trêve de bavardage, c est un plaisir gustatif et aussi des yeux, j aime tout simplement leur vitrine qui fait saliver.

La dernière nouveauté et surtout le but de l'article c est l ouverture récente du glacier de "des gâteaux et du pain" situé juste à côté de la boutique des deux plateaux, ils ont un large choix de parfum de glace qui ont l air tous bon.

J'ai testé l'oreo en cornet qui était vraiment bon.

J'ai également testé leur assiette de gauffre accompagnée d'une boule de glace  crema(mixte de parfum vanille et nutella)qui est vraiment bonne; La gauffre ( je dirais plus les gauffres vu qu'ils t'en servent deux)était bonne mais j'aurais aimé qu'elle soit chaude.
Ca c'est vraiment le gros problème dans les glaciers d'Abidjan, les gauffres et crêpes ne sont jamais chaudes, le mieux que tu puisses avoir c'est une assiette chaude :-).

PS:J ai pu voir qu'ils proposent également des yoghourts glacés( décidément ils s'y mettent tous)!

Prix: glace une boule cornet/pot 1000fcfa
         gauffre+boule de glace 3500fcfa

Note 17/20, ils méritent une meilleure note mais lors de mon passage j'ai été énormément gênée par le nombre de mouches à l'intérieur du glacier; Bien d'accord qu'on est en Afrique et qu'il fait chaud mais il devrait faire quelque chose pour éliminer ces mouches. A part ça je vous recommande cette adresse qui fait partis de mon top 3 "envie de sucre ne réfléchis pas fonce là bas" alors n'hésitez pas non plus et faites y un tour, vous ne le regretterez pas.

3 commentaires:

  1. C'est plutôt une question qu'un commentaire. Pourquoi vous fermez la patisserie assez tot (20h15) ???

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Nelly je travaille pas la bas je donne juste mon avis sur l adresse par contre je crois que la patisserie ferle à 19h30-20h

    RépondreSupprimer
  3. Je veux votre contact pour une commande pour la fete des mères svp

    RépondreSupprimer

TOP 5 ADRESSES DU MOMENT