mercredi 18 mai 2016

Bushman

Le Bushman, est l'endroit très en vogue du moment, de nombreuses personnes font la pub de cette adresse sur les réseaux sociaux, avec des avis, des photos dans le décor assez atypique du lieu.
Je suis donc allée sur leur page facebook (https://www.facebook.com/Bushman-caf%C3%A9-1006508159392567/pour lire les avis.En général ils étaient tous unanimes sur l'ambiance bonne, mais concernant les plats et les cocktails, les avis étaient mitigés.

Vous me connaissez, j'ai tout de suite voulu découvrir le lieu et me faire ma propre idée afin de vous la partager.
Le Bushman est situé à la riviéra 3, en venant de l'hôtel du golf, vous continuez tout droit jusqu' au carrefour sol béni puis se sera la première rue à gauche.
Le Bushman sera à quelques mètres;
 J'ai l'impression qu'il s'agit d'un hôtel ou maison d'hôte je ne sais pas trop; Il dispose d'une piscine à l'entrée.
La déco est assez originale, atypique, style africain contemporain.

Le restaurant se trouve tout en haut, au 2ème étage; Une fois en haut, je découvre le lieu, et je suis agréablement surprise par celui-ci et la vue qu'il offre sur la ville d'Abidjan.


Nous sommes installés non loin de l'orchestre qui jouait des morceaux cubains, c'était vraiment agréable.

Puis vint la déception, le serveur nous propose des cocktails, je lui demande tout de suite la carte, il me répond qu'ils n'en ont pas mais peut me citer les cocktails et plats, informations qu'un autre serveur dément en nous l'apportant mais on se rend vite compte qu'il y a vraiment pas beaucoup de choix.
Je ne sais pas si le premier serveur avait honte de la carte où étant donné qu'il n'y a vraiment pas grands choses, il avait tout en tête.
Enfin bref, ils nous proposent les 3 cocktails disponible, je me rappel de celui à la bière et au bissap, et de l'autre à la menthe et je ne sais plus quoi.
Franchement j'étais déçue par ces propositions mais j'ai opté pour la biére au bissap( plutôt bonne), le truc à la menthe était vite fait par contre.

En ce qui concerne les plats, idem que les cocktails juste 4 choix, le poulet sahel( poulet braisé), la carpe braisée, la brochette de boeuf et la pièce du boucher.

On était 5 donc on a pris tous les plats histoires de goûter un peu à tout, je tiens à préciser que j'ai pris une valeur sûre le poulet sahel(braisé) et j'ai vraiment bien fait car la carpe avait un goût de terre assez fort( surement dû au mode d'élevage), la pièce du boucher bonne mais petite, et la brochette de boeuf, un goût de foie( elle avait l'air avarié).

Je m'en suis plutôt bien sortis avec mon poulet pour le coup, mais les autres étaient vraiment déçus.

Prix:
Poulet 5000 fcfa
Pave boeuf 7000 fcfa

Note 12/20, légèrement au-dessus de la moyenne car l'ambiance était bien, j'ai fait un bon choix niveau plat et les serveurs volontaires mais ils avaient l'air déboussolés et débordés( ils nous ai arrivé de commander des glaçons et cocktails et de les attendre un petit moment), les autres plats étaient vraiment bof et ils n'ont pas beaucoup de choix.
 Je trouve qu'ils n'ont pas d'excuses car toutes ces remarques se trouvent sur leur page facebook et ils ne prennent pas la peine de les améliorer.
Le lieu a tellement de potentiel qu'ils devraient faire un véritable effort.

3 commentaires:

  1. J'ai beaucoup votre blog. Bonne continuation! Si vous pouvez ameliorer la qualite des photos, tant mieux. C'est le seul defaut.

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup John je vais y travailler pour les prochains articles

    RépondreSupprimer
  3. Merci de vos conseils,madame!nous avons tenu compte de vos recommandations! Merci de continuer a ameliorer les standards de notre cher Pays ! Bonne continuation. Merci!!!!

    RépondreSupprimer

TOP 5 ADRESSES DU MOMENT