dimanche 30 août 2015

La boulangerie française

Ceux qui me connaissent savent qu'en generale je suis assez déçue par les  desserts, pâtisseries et même viennoiseries à Abidjan( même une bonne baguette de pain s est très rare de trouver), et ben là dans mes vadrouilles du côté de la 8eme tranche vers food court(article précédent) je suis tombée sur cette boulangerie.

D abord attirée par la couleur(rouge vif) puis par l'enseigne "boulangerie Française" agrémentée du titre "meilleur ouvrier de France"(MOF prix décerné en France tous les 4 ans par catégorie de métier dans un concours entre professionels, patissiers, boulangers...); Cela m a tout de suite interpellé et m a poussé à entrer.
J'ai découvert une boulangerie assez simple proposant un ensemble de viennoiseries, pains, pâtisseries et même des macarons.

J ai pris un peu de tout  afin de me faire une petite idée sur cette boulangerie

Des chouquettes(les 5 à 500fcfa), un peu molles mais plutôt bonnes;

Une tarte au citron(2000fcfa), plutôt bonne, l acidité a été bien maitrisé et elle est plutôt goutue;

Et des macarons(400 fcfa l unité), mon coup de coeur le macaronage à été bien réalisé, on sent bien la poudre d'amande  et surtout ils proposent de nombreux parfums.
Je pense avoir enfin trouvé mon petit endroit gourmand, afin de satisfaire mes envies sucrées, allez vite tester et donner vos avis.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TOP 5 ADRESSES DU MOMENT