lundi 27 juillet 2015

La cuisine privée des quatre mers

Envie de découvrir la vraie cuisine chinoise?? j ai une nouvelle adresse à vous conseiller:


Situé dans la rue de la pierrade et chez tong en zone 4, cette adresse de façade, très simple, ne paie certe pas de mine niveau déco extérieure et intérieure mais propose des plats très copieux et savoureux.


Je m'y suis rendue avec un groupe d'amis habitués du restaurant. Le choix des plats a été donc facile étant avec des habitués, car ils proposent une grande carte avec de nombreux plats( comme dans tout restaurant asiatique) en anglais et chinois pas trop évident pour ceux qui ne parlent aucune de ces langues mais bon le proprio, très serviable se fera un plaisir de vous expliquer chaque plat.

Nous avons pris un peu de tout poulet, boeuf, porc, riz cantonais, nouille et des légumes.
C était super bon, une explosion de saveur qui m'a tout de suite transporté en chine( avec en fond sonore à la télé des émissions chinoises on s'y croirait presque)

Mes best sellers ont été le boeuf aux légumes:

Les morceaux de boeuf froids avec de la coriandre fraîche( trop trop bon), les nouilles aux oeufs façon riz cantonnais( c est la première fois je mange des nouilles sautées de cette façon, assez original et bon)




Par contre j ai moins apprécié le poulet sauce piquante( je dirais plus sauce ketchup) un peu fade à mon goût, mis à part ça tout était délicieux.
Prix: facture de ce repas 40 000fcfa pour une tablée de 4 personnes et on est sortis de là repu.

Je vous invite donc à y aller, ne vous attendez pas à un décor extra mais plutôt à des saveurs explosives.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TOP 5 ADRESSES DU MOMENT