mardi 26 janvier 2016

chez Arthur


Aujourd'hui nous allons faire un petit tour à Marcory non loin de la petite mosquée libanaise plus précisément chez Arthur.
Chez Arthur est une petite enseigne proposant des mets Africains et Européens situé à Marcory dans la rue avant celle de chez Ambroise. Le restaurant n est pas caché et se trouve en bordure de route, il dispose d une petite terrasse extérieure et d une salle climatisée.

Nous avons opté pour la salle climatisée qui était plus conviviale; La salle est vraiment petite, je vous conseillerais donc de réserver si vous êtes nombreux car les places sont rares.

Nous avons été installés à Bassam...

 Nous avons voulus tester leur fameuse soupe du pêcheur et aussi la tablette du boucher.
Concernant la tablette, j ai été un peu déçu car je m attendais à de vraies pièces du boucher frient à la plancha ou autres mais c était plutôt un mijoté de morceaux de veau avec des légumes qui était bon (je dois le reconnaître) mais ce n était vraiment pas ce à quoi je m attendais.

Nous avons ensuite dégusté notre soupe du pêcheur(comprenant du poisson, des écrevisses, du calamar, des escargots, du crabe) avec de l attiéké, elle était assez pimentée, très bonne mais surtout copieuse, on était trois et on a eu du mal à finir, bon c est vrai qu on a pris l assiette du boucher en entrée...
je pense que sans entrée l assiette du pêcheur est largement satisfaisante.



Note:16/20 j ai bien aimé les plats surtout la soupe du pêcheur, valant celle du quartier appolo( treichville) qui était jusqu'à présent mon adresse chouchou pour ce genre de soupe mais le gros bémol c est le  lieu qui est vraiment petit à mon goût, il gagnerait à l agrandir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TOP 5 ADRESSES DU MOMENT