dimanche 5 juillet 2015

Chez Marcène

Nouvelle adresse au plateau pour vous mes blogonautes.
Situé sur l alignement de peyrissac, non loin de chez Georges, chez Marcène est un restaurant de spécialité africaine.

Le restaurant est très bien situé et facile d accès, quant à la déco, celle ci est plutôt simple,,chic et de très bon goût, idéal pour des déjeuners d'affaire car la salle est assez grande et  dispose d' un étage.



Nous sommes tout de suite bien accueillis et dirigés vers une table par les serveurs, un cocktail maison nous ai proposé afin de patienter lors de l'attente de nos plats, ce cocktail est l un des meilleurs cocktails sans alcool que j ai bu jusqu'à présent, juste topissime(désolé je n ai pas demandé la composition au serveur :-( ))

Comme je le disais précedement la spécialité de chez Marcène est la cuisine africaine, un large choix de mets africains nous sont donc proposés, j avais envie de changer un peu , cette fois-ci pas de viande pour moi mais plutôt le filet du pêcheur, qui s'avère être une soupe du pêcheur( composée de crabe, machoiron, gambas) accompagnée d'attieké; La sauce était bonne et bien relevée.
En dessert, le serveur m'a recommandé le délice de chocolat qu il m a vendu comme étant un fondant au chocolat, j ai été très déçu par ce dernier n'étant pas une grande fan de ce genre de gâteau au chocolat que je ne trouve pas fin  du tout et écoeurant car trop de chocolat à mon goût. mon amie a testé la crème brûlée qui était bien réalisée, le craquant au caramel du dessus très bon mais ils ont rajouté  du zeste d'orange qui selon moi lui fait perdre sa saveur.

Donc une fois de plus déçue par le dessert( cela devient la routine maintenant), je ne retiendrais donc que le bon souvenir de ma soupe et surtout du cocktail!!!

Prix:plat filet du pêcheur 10 5000/dessert 5000fcfa



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TOP 5 ADRESSES DU MOMENT