mercredi 10 février 2016

Kanpaï

Envie de sushi?? 
Ça tombe bien un petit nouveau vient de s ajouter à la liste( Kaiten et Wasabi): le Kanpaï.
Kanpaï est situé sur la rue du canal en zone 4 juste à côté de la boulangerie du Canal et de l espace conceptuel.

La particularité du Kanpaï est qu'il propose non seulement des sushis mais également des teppanyaki.
Pour ceux qui ne connaissent pas le concept, il s'agit de la préparation de votre plat devant vous par un cuisinier japonais sur de grande plaque de cuisson, c est un peu un petit show ayant pour but de vous émerveiller et vous occuper durant l attente de votre plat.Je dis émerveiller car les vrais spécialistes manient parfaitement les raclettes et couteaux qui les font parfois voltiger dans les airs et si vous êtes assis juste devant ils peuvent cuire votre viande et juste après la faire voltiger dans votre assiette.

Nous nous sommes ainsi rendus à Kanpaï, la salle est plutôt grande aux couleurs du japon rouge/blanc avec une grande table de teppanyaki surplomber par deux grandes hôtes aérant parfaitement la salle.

En apéritif, on nous a proposé des petites boulettes de poissons et des fritures de légumes qui étaient très bonnes. 

En entrée, nous avons pris des tempuras de crevettes.

En plat: 

>un bateau de sushi(21 pièces) "le norvegian sushi" (tout au saumon) les sushis était bons, le saumon bien frais par contre j'ai trouvé qu'ils étaient vraiment petits(niveau taille).
Niveau sushi je suis restée sur ma faim mais bon étant une très grande mangeuse je ne devrais pas être totalement une référence.
Prix:18 000

>un mix de viande de boeuf et poulet teppanyaki accompagné de riz cantonais avec deux sauces, l'une blanche et l'autre sucrée; Cette dernière était très bonne et assaisonnait parfaitement les viandes.

Le menu teppanyakki comprenait 3 makis et une délicieuse soupe miso(soupe de poisson avec des morceaux de tofus). 

Pour le coup j ai trouvé que le plat était assez complet bons et bourratif.

Prix:16 000

Verdict:18/20 le service était impeccable, le propriétaire très sympathique et avenant.
La carte est très riche, les amoureux de nourriture japonaise seront servis ( bateau de sushis,sushis pièce, soupe udon, viande teppanyaki etc. )

Seul bémol la taille des sushis qui ne satisfait pas la gourmande que je suis.


 

2 commentaires:

  1. J'y étais ce vendredi, et j'ai pas été déçu. Comme signalé les sushis sont effectivement un peu Rikiki. Côté budget par contre prévoir 50 000 FCFA pour deux.

    Akanate

    RépondreSupprimer
  2. J'y étais ce vendredi, et j'ai pas été déçu. Comme signalé les sushis sont effectivement un peu Rikiki. Côté budget par contre prévoir 50 000 FCFA pour deux.

    Akanate

    RépondreSupprimer

TOP 5 ADRESSES DU MOMENT