lundi 14 septembre 2015

Le grand large

Ce restaurant je pense n est pas à présenter, de loin l un des meilleurs restaurant français (selon moi bien entendu) à Abidjan.

A chaque fois que je m y rend je suis totalement in love :-).
Il est situé sur le boulevard de marseille à quelques mètres du cash center, idéal pour un dejeuner d'affaire, un diner en amoureux ou une sortie familiale en gros pour toutes occasions.

Je vous fais découvrir ce lieu à travers mes yeux et surtout mes papilles.
 La déco du restaurant correspond parfaitement au nom, elle est plutôt simple et de nombreuses photos de voiliers tapissent les murs.

Ce jour-ci, j ai testé le carpaccio de saumon et mérou, totalement délicieux, je ne me lasse jamais de carpaccio(boeuf ou poisson) surtout lorsqu'ils sont aussi bien reussis et aussi frais.

En plat, une envie de risotto m'anima et mon choix se tourna vers le risotto aux pleurottes avec son magret de canard fumé pffff une tuerie je vous le dis, il etait juste parfait, crémeux, savoureux et copieux.


En dessert, un petit moelleux au chocolat avec sa boule de glace vanille, plutôt bon; Ce moelleux est pour l'instant l'un des meilleurs que j'ai mangé à Abidjan.
Bon vous l avez bien compris critique totalement positive, de l'entree au dessert mais ces choix sont qu'un grain de sable dans le desert, en effet la carte du grand large est assez variée( poisson, viande...) et tous les plats sont bons, je vous recommande vivement leur camenbert au miel mais aussi les fruits de mer, les magrets de canard, les entrecôtes j en passe...

Bien vrai que ce resto n est pas donné mais c'est à tester au moins une fois, alors embarquez à bord du grand large et laissez vous transporter vers de nouveaux horizons.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TOP 5 ADRESSES DU MOMENT