jeudi 20 août 2015

Le Wafou

Une très très belle découverte.... mon coup de coeur du mois va pour le Wafou.
L'hôtel restaurant le Wafou est situé sur le boulevard de marseille en zone 4 non loin du BMW et du glacier de bietry;L hotel est situé tout au fond de l'allée juste après le code barre.

Comme je le disais plus haut ce fut une très belle découverte car j ai été charmée non seulement par le cadre ( le repas s est  déroulé autour de la piscine) mais surtout par la cuisine franco-africaine proposée. Le wafou existe depuis mon enfance,et je suis passée plus d'un millier de fois devant sans y entrée, je dois avouer que cela ne me disais absolument rien d'y aller...He ben pour le coup je remercie la personne qui a organisé le diner d anniversaire auquel j ai pu assister là bas.

Le service était impeccable , les cocktails servis très bon et le repas, le repas deux mots DELICIEUX, GENEREUX et très bien présenté. Je ne sais pas qui se cache derrière tout ça mais je pense que le chef doit être français ou formé par, pour cette maîtrise de la cuisson des viandes.
J aurais vraiment aimé le rencontrer et lui dire de vive voix que ces plats étaient très bon, tous les convives étaient satisfaits de leurs assiettes.

Choix du jour:
j ai pris en entree les ravioles de langoustines et sa sauce de crustacés très bien réalisées et j ai beaucoup apprécié le choix de l assiette(qui selon moi est très important).  

En plat le magret de canard aux pommes avec sa purée de patate douce, le magret était énorme ils n ont pas lésiné sur la quantité à mon grand plaisir par contre le sucré/salé pomme/magret avait du mal à passer mais en faisant abstraction des pommes ce fut un régal, cuisson légèrement rosée, respectée et la purée de patate un vrai délice.


Après tout ça qu'une seule envie me teletransporter dans mon lit direct lol, j ai également goûté le carpaccio de boeuf et la pièce du boucher sauce roquefort et porto également délicieux.

Prix: entree 7500fcfa/ plat en moyenne 13000-14000fcfa

En tout cas se fut vraiment un plaisir de découvrir cet endroit qui dispose d 'un bar près de la piscine agréable pour les apéros ou afterwork.

Note:17/20


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TOP 5 ADRESSES DU MOMENT