jeudi 21 avril 2016

Mr Passion


Mr Passion est le petit nouveau dans la catégorie glacier; Situé sur la rue Paul langevin en zone 4, sa façade illuminée m'a tout de suite interpellée et a suscitée ma curiosité.

Le glacier est plutôt high tech en effet les serveurs vous accostent avec une tablette dans laquelle figure la carte.

Il y a différentes spécialités, les glaces, les gauffres, les gauffres soufflées, les pain perdus, les boissons etc...

Je connaissais pas du tout les gauffres soufflées, j ai donc voulus découvrir, elles sont accompagnées de boules de glace.
Niveau glace il n'y avait pas beaucoup de choix juste vanille, chocolat, fraise, thé vert, et niveau aspect ça n'avait pas l'air extra.
J'ai préféré choisir une valeur sure: le chocolat.

La glace était finalement bonne et la gauffre aussi, c'est assez original et ça change des gauffres habituelle, j'étais plutôt satisfaite.

Prix: gauffre soufflée+boule de glace 2800fcfa

Note: 14/20, la gauffre soufflée était plutôt bonne par contre j'aurais aimé qu'il y es plus de choix de parfum de glace. Mais bon je pense et espère qu'avec le temps ils vont avoir d'autres choix.

dimanche 10 avril 2016

Restaurant Seoul


Une amie m'avait parlé de ce Coréen situé dans la galerie leader price à la riviera golf, qui l'a dépannait lors de ses envies nocturnes de sushis.
Etant dans la zone, je me suis dis pourquoi pas tester cette adresse et me faire mon propre avis.
Le restaurant se trouve à l extreme gauche de la galerie; Je le trouve tout mignon et bien décoré, tu te croirais presque en Asie.

Il me fait penser à la déco des restos dans les mangas(tel que ranma 1/2 ou juliette je t'aime etc lol).

La carte est assez complète, elle propose à la fois des sushis( surtout des makis et california roll) mais aussi des spécialités coréennes.
 Tout avait l air bon mais vu ma précédente expérience coréenne qui était un peu décevante, j étais plutôt septique.
Nous avons pris une petite assiette de maki saumon (histoire de tester), le Bimpam et le Bugoshi( bon je me souviens plus trop des noms, je suis sur de les avoir écorché).
Les makis était bon mais pas extra, ils se laissent manger mais ce ne sont pas des sushis devant lesquels tu es en extase.
(Prix:6000fcfa)

Le bimpam est une spécialité coréene à base de riz, crudité et oeuf, celui-ci était bon mais légèrement fade.

Quant au bugoshi, il était vraiment bon, c est un mix de nouilles avec des lamelles de viandes,le tout accompagné par du riz gluant. J ai mixé le tout avec de la sauce soja c était vraiment bon!!!


 Note 16/20, j ai beaucoup aimé la déco du restaurant, c était propre et parfumé. Léger bémol au niveau des sushis qui ne sont pas assez bien travaillés selon moi par contre j'y retournerai très certainement pour découvrir une autre spécialité coréenne.

TOP 5 ADRESSES DU MOMENT