samedi 31 janvier 2015

37' 2

Ma decouverte de ce week end mais aussi du mois est le 37'2, je ne m aventurai pas à dire de l'année car j ose espérer que cette année me réservera de belles surprises mais c est bien partit pour. Ce restaurant est situé sur la rue du Canal en Zone 4.
Le cadre est tout simplement chic et tendance, on se croirait dans un resto chic parisien, la déco est assez sobre et travaillée. Au rez de chaussé, se trouve l espace lounge avec orchestre et à l étage le restaurant.
Avec un groupe d amis, ayant entendu des avis assez mitigés sur cette adresse(cher, les plats pas exceptionnel...) nous avons décidé de nous faire notre propre idée.

Comme je le disais plus haut j ai tout d abord été agréablement surprise par le cadre, nous avons été installés à une table qui donnait vue sur le complexe résidentiel se trouvant juste derrière... Très bon point avec cette vue sur la piscine.

Deuxième point positif le service, j ai rarement été satisfaite par le dynamisme, la reactivité des serveurs dans les restaurants en côte d'ivoire,en général lent et pas très profesionnel. He ben là on peut dire que c est assez rapide et efficace, le gerant n'hesite pas à lui même mettre la main à la pâte. J ai adoré leur professionnalisme qui m a tout simplement bluffé pour un resto à Abidjan( bien sur cela doit être le B-A BA pour un resto mais ce n est vraiment pas le cas et pour moi c est un point capital qui va de paire avec la qualité de l assiette servie.
Cest un resto à prendre en exemple sur ce point!

En ce qui concerne les plats, il dispose d' une bonne palette de mets franco-italien  qui vous donne juste à la lecture l eau à la bouche. En amuse bouche, de petit toast aux crevettes ainsi qu' une mousse nous ont été servis pour accompagné le tout j ai pris un verre de baileys.


Les entrées ont été servies assez rapidement, pour ma part j ai testé les ravioles de champigons et fèves juste magnifique! Un pur délice.

En plat, l entrecôte de veau avec son risotto de coquillette, au debut je m attendais à du riz à la vue des coquillettes j etais un peu déçu me disant "ohh des pâtes pfff" mais comme on dit il y a pâtes et PATES" elles etaient délicieuses, chaudes, crémeuses parfaitement assaisonnées avec des copeaux de parmesan je me suis REGALEE, la viande était tout aussi délicieuse cuite à point.


Après ce plat, je ne vous cache pas que j etais rassasiée mais ayant vu le macaron aux framboises sur une table voisine et étant un de mes péchés mignons, il fallait absolument que je le test ; Verdict une tuerie, on sentait parfaitement la poudre d amande, la ganache légère il etait parfaitement craquant.
 Bref je me suis extasiée à chaque bouchée de l entrée au dessert.

Le 37'2 devient ainsi mon adresse chouchou franco-italienne, j y retournerai sans hésitation très prochainement.
J ai également goûté en entrée le saumon à l aneth, le crabe aux pamplemousse et en plat le risotto aux ecrevisses et le carré d agneau avec sa purée de pomme de terre tout était bon bien assaisonné, le chef ne lésine pas sur les épices et le mariage des saveurs est bien recherché.


Au niveau des prix en moyenne entrée:9000-13000fcfa, plat 14000-25000fcfa, dessert 8000-11000fcfa( bien sûrs ces prix sont approximatifs) .
Certains me diront que ce n est pas donné mais vous en aurez pour votre argent je vous le garantie.
Il existe une formule le midi à 18 000fcfa entree+ plat ou plat+ dessert.

Je vous recommande  cette adresse mes  blognautes, elle est juste TOPISSIME vous ne regretterez pas!! Alors 1,2 , ...37'2 partez!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TOP 5 ADRESSES DU MOMENT