samedi 31 janvier 2015

37' 2

Ma decouverte de ce week end mais aussi du mois est le 37'2, je ne m aventurai pas à dire de l'année car j ose espérer que cette année me réservera de belles surprises mais c est bien partit pour. Ce restaurant est situé sur la rue du Canal en Zone 4.
Le cadre est tout simplement chic et tendance, on se croirait dans un resto chic parisien, la déco est assez sobre et travaillée. Au rez de chaussé, se trouve l espace lounge avec orchestre et à l étage le restaurant.
Avec un groupe d amis, ayant entendu des avis assez mitigés sur cette adresse(cher, les plats pas exceptionnel...) nous avons décidé de nous faire notre propre idée.

Comme je le disais plus haut j ai tout d abord été agréablement surprise par le cadre, nous avons été installés à une table qui donnait vue sur le complexe résidentiel se trouvant juste derrière... Très bon point avec cette vue sur la piscine.

Deuxième point positif le service, j ai rarement été satisfaite par le dynamisme, la reactivité des serveurs dans les restaurants en côte d'ivoire,en général lent et pas très profesionnel. He ben là on peut dire que c est assez rapide et efficace, le gerant n'hesite pas à lui même mettre la main à la pâte. J ai adoré leur professionnalisme qui m a tout simplement bluffé pour un resto à Abidjan( bien sur cela doit être le B-A BA pour un resto mais ce n est vraiment pas le cas et pour moi c est un point capital qui va de paire avec la qualité de l assiette servie.
Cest un resto à prendre en exemple sur ce point!

En ce qui concerne les plats, il dispose d' une bonne palette de mets franco-italien  qui vous donne juste à la lecture l eau à la bouche. En amuse bouche, de petit toast aux crevettes ainsi qu' une mousse nous ont été servis pour accompagné le tout j ai pris un verre de baileys.


Les entrées ont été servies assez rapidement, pour ma part j ai testé les ravioles de champigons et fèves juste magnifique! Un pur délice.

En plat, l entrecôte de veau avec son risotto de coquillette, au debut je m attendais à du riz à la vue des coquillettes j etais un peu déçu me disant "ohh des pâtes pfff" mais comme on dit il y a pâtes et PATES" elles etaient délicieuses, chaudes, crémeuses parfaitement assaisonnées avec des copeaux de parmesan je me suis REGALEE, la viande était tout aussi délicieuse cuite à point.


Après ce plat, je ne vous cache pas que j etais rassasiée mais ayant vu le macaron aux framboises sur une table voisine et étant un de mes péchés mignons, il fallait absolument que je le test ; Verdict une tuerie, on sentait parfaitement la poudre d amande, la ganache légère il etait parfaitement craquant.
 Bref je me suis extasiée à chaque bouchée de l entrée au dessert.

Le 37'2 devient ainsi mon adresse chouchou franco-italienne, j y retournerai sans hésitation très prochainement.
J ai également goûté en entrée le saumon à l aneth, le crabe aux pamplemousse et en plat le risotto aux ecrevisses et le carré d agneau avec sa purée de pomme de terre tout était bon bien assaisonné, le chef ne lésine pas sur les épices et le mariage des saveurs est bien recherché.


Au niveau des prix en moyenne entrée:9000-13000fcfa, plat 14000-25000fcfa, dessert 8000-11000fcfa( bien sûrs ces prix sont approximatifs) .
Certains me diront que ce n est pas donné mais vous en aurez pour votre argent je vous le garantie.
Il existe une formule le midi à 18 000fcfa entree+ plat ou plat+ dessert.

Je vous recommande  cette adresse mes  blognautes, elle est juste TOPISSIME vous ne regretterez pas!! Alors 1,2 , ...37'2 partez!

lundi 26 janvier 2015

Justin chez vous

Une envie de choukouya!
Cette adresse est faite pour vous, justin chez vous est un petit restaurant-maquis situé sur la rue du canal non loin du kenti.

Toutes sortes de choukouya sont proposées, poulet, boeuf, agneau, mouton accompagné de frite, alloco et attiéké.


 Je vous recommande surtout leur choukouya de poulet, il est vraiment bon, très bien assaisonné,celui-ci se laisse déguster.

Ce dimanche, ayant eu envie de choukouya je m y suis tout simplement rendu et ai commandé bien entendu du choukouya de poulet à emporter.



Prix:un poulet choukouya à 6000fcfa sans l accompagnement un peu cheros mais  à tester au moins une fois!

Alors mes loulous à vos choukouyas!!


samedi 17 janvier 2015

Le banian-plateau

J ai testé pour vous mes blognautes le banian situé au plateau, appartenant au même propriétaire que celui situé en zone 4 boulevard de marseille ce dernier localisé au plateau à une carte moins fournie et adaptée au formule du midi.

J avais eu des retours plutôt négatifs sur le banian mais au final j ai été ravie. J ai pris le délice banian en entrée qui s avère être une purée de poisson et foie gras très bonne.


En plat j ai choisis un classique, la brochette de boeuf importé accompagnée de pomme de terre sautées.


J ai été agréablement surprise par le Banian-plateau mais j aurais aimé avoir plus de choix sur la carte.

Alors mes plateaux fooders allez faire un tour à cette adresse.

Tour de jade

La tour de jade est un restaurant vietnamien situé au plateau non loin du saakan à la descente, en allant vers le Life star.
De l exterieur on n imagine pas que ce restaurant est aussi grand, sa déco asiatique  nous transporte  tout de suite dans un autre univers.

Nous avons testé ce midi là , un assortiment de nems et beignets de crevette(grand classique) plutôt bon.


Puis en plat de resistance j ai choisi le riz cantonais avec le poulet a la citronelle que j ai moins aimé en effet le goût de la crevette était trop prononcé, vous me direz bah des crevettes dans un riz cantonais c est la base! En effet c est normal mais la j ai trop sentis la crevette... Et la sauce a la citronelle était sans plus.



Par contre j ai goûté les nouilles sautées et le poulet laqué qui étaient très bon!
J ai fait un mauvais choix :-(.

Idem pour le dessert quelle idée de se rendre dans un restaurant asiatique et prendre une glace pendant qu on vous propose tout type de beignets(pomme, banane...) des gateaux de manioc. Encore un mauvais choix de ma part la glace était pour le coup gelée ,dure et il y avait de la glace à l interieur.


Bon cela devait pas être mon jour lol je resterais donc sur cette note!


Sofitel pili pili

Ce midi en seminaire au sofitel (ancien hotel Ivoire) à cocody, nous avons été particulièrement ravie du service lors du seminaire, belle salle, bon service, lors de la pause café de nombreux petits encas nous ont été proposés( assiette de charcuterie, assiette de fromage, pâtisserie) avec du café et des jus le matin et l après midi un assortiment de pâtisserie au chocolat.


Nous avons été ravis de cette mise en bouche par contre gros gros point négatif lors du dejeuner.
Nous nous sommes rendus à l etage pili pili ou une très belle vue sur la piscine nous est offert, une fois installé nous nous sommes aperçus qu il y avait "des" fourmis sur notre table l ayant signalé à un des serveurs ce dernier nous a répondu je cite:" elles ne vous feront rien!" Euhhhhhh ok!

Concernant le buffet mis à part les desserts et les entrées classiques( carotte, salade) tout le reste était vraiment mais vraiment bof.Pourtant le buffet était bien réfléchis, il y avait des sushis, du carpaccio de boeuf, de poisson, tomate-mozzarella, mijoté de côte de veau aux champigons, poulet frit, soupe de poisson et j en passe,un très large choix nous a été proposé mais la plupart etait sans plus, le carpaccio sans goût, les sushis trop grossier, les makis inmamgeable(lorsqu on ne maîtrise pas un produit on en fait pas juste pour en faire), je m attendais à vraiment mieux.

J ai été vraiment déçue par le buffet, m etant renseigné sur le prix des brunchs de 35 000 fcfa j ose espérer que ce ne sont pas les mêmes plats parce que cela ne vaut pas ce prix!

Verdict  le cadre est super agréable, le service pro mais les plats  ne font pas l unanimité!


dimanche 4 janvier 2015

Chez Ambroise

Maquis en plein air situé a marcory non loin de la petite mosquee libanaise, chez Ambroise est spécialisé dans les grillades, poulet braisé, brochette de gésier, boeuf, sole braisé et j en passe.

Ce maquis est devenu un incontournable touristique, même keri hilson lors de son passage à Abidjan y a fait un tour afin de manger la fameuse "plantain".

Nous avons pris un petit mix de tout afin de goûter un peu à tout; poulet braisé, sole braisé, brochette de gésier, merguez, aloco, igname, attieke.






Mon petit verdict: portion correcte( mise a part les merguez que j ai trouvé toute petite), les plats étaient bons mais pas extra, le gros plus c est le cadre en effet vous pouvez déguster vos plats tout en ayant les pieds dans le sable ce qui est assez original en pleine ville.


Prix: plat daccompagnement 500fcfa/sole braisé 8000fcfa/poulet environ 5000fcfa.



samedi 3 janvier 2015

La pagode

Cette adresse jusqu a présent me laissais totalement indifférente, je suis passée devant au moins une centaine de fois, sans pour autant m y arrêter. Situé sur la rue mercedes Juste à côté du country grill la pagode est un restaurant asiatique.

Apres avoir été mal accueillit par un des serveurs parce qu on avait pas réservé on a eu beaucoup de chance qu une table se soit libérée et qu un autre serveur insiste pour qu on reste. Je peux vous dire que "je les attendais au tournant" comme on dit par ici après ce petit malentendu.

Et j ai été plus que satisfaite en entrée, nous avons pris un assortiment de nems et ha kao, puis en plat j ai choisis le poulet au gingembre avec du riz cantonais tout simplement délicieux, j en rêve encore... J ai également goûté le bo bun et le coquelet aux légumes tout était très très bon!!!





Une assiette de gâteaux de manioc est offerte pour clôturer le repas, tout simplement fondant, bien chaud on s est limite battu pour avoir la dernière bouchée lol.


De très loin la Pagode est ma meilleure adresse asiatique d Abidjan alors je vous invite à y aller mais n oubliez pas de réserver!!!!


The garden lounge

The garden lounge est tout d abord un espace lounge situé a attoban non loin du commissariat du 30 eme. Cet espace est très agréable et a un concept assez original des tentes sont disposés avec des voilages permettant de passer du temps avec son petit groupe en toute intimité.


L espace a ouvert ce mois-ci, nous nous y sommes rendu pour son ouverture ayant tellement entendu parlé.

On peut s y rendre pour prendre un verre ou manger,une carte assez complète vous ai proposé( salade, burger, club sandwich, assiette de charcuterie, brochette de boeuf...)


Nous nous y sommes rendus à la base pour boire un verre mais ayant un petit creux, nous avons testé une salade et le club sandwich que j ai trouvé plutôt bon.


Alors mes loulous allez y faire un tour vous ne regretterez pas par contre le service est un peu lent mais je vais mettre sur le fait que c était l ouverture.

Ps:Des chichas sont également disponibles.

Les incontournables a absolument tester sont les brochettes de poulet et boeuf qui sont très bonnes
(prix 6000FCA).

chez Aya

Chez aya est un restaurant situé au plateau non loin du Saakan(article précédent), le cadre est très accueillant et assez original( couleur, déco africaine...), j ai particulièrement aimé le service dans lequel les plats et les boissons sont servis qui nous annonce tout de suite la couleur du repas.

Chez Aya est ainsi spécialisé dans la cuisine africaine(sauces, grillade, alloco, foutou igname, foutou banane...)

Nous avons tout d'abord commandé un délicieux jus de citron parfaitement sucré afin d accompagner les klaklos servis en appéritif.

Lassée des constantes grillades, j ai choisi une sauce Gouacouassou avec du riz et du foutou banane( n ayant plus de foutou igname) la sauce était très bonne.
J ai également goûté la sole braisé tout simplement énorme( petit conseil si vous en voulez prenez en une pour deux); Elle etait bonne mais un peu fade.

J ai une fois de plus fais ma gourmande en prenant un flan en dessert, il etait bon mais la presentation laissait à désirer( etant déjà rassasié  l effet sussité était juste j en peux plus !!!)

Je vous recommande cette adresse mais mon petit bémol va pour les serveurs un peu lents et pas très réactifs.



TOP 5 ADRESSES DU MOMENT