lundi 27 avril 2015

Koral beach-bassam



Ce que je trouve à chaque fois magnifique avec notre pays c est d avoir la mer à 30min-1h de route de notre belle capitale.
Week end ensoleillé et  hop en voiture, petit tour à bassam, l une de nos belles stations balnéaires.  Personnellement je préfère assinie à bassam du fait de pouvoir y trouver de plus belles plages, mais faut compter une heure de  plus pour s y rendre.
Notre petite découverte ce jour a été le koral beach petit espace hôtelier situé en plein bassam.
L'hôtel est je vous l avoue pas ouf ouf, mais possède une piscine et se trouve en bordure  de mer.
Le gros plus  c est son restaurant qui propose une variété de grillades  pouvant etre dégustée vue sur mer.

Nous avons ainsi pris plusieurs plats afin de pouvoir goûte un peu à tout.

En entrée, avocat crevette et sauté de gambas environ 5000fcfa

En plat, coté mer brochette de gambas grillés et assiette de langouste, n etant pas très fan de fruit de mer d habitude je peux vous assurer que je me suis régalée, les langoustes étaient bien cuites et bien assaisonnées.




Côté terre, le fameux et éternel poulet braisé le tout accompagné de frites, alloco, attiéké. Je me suis régalée, tout était bon, même les frites, salées à point , croustillantes, ça faisait un moment je ne m etais pas extasié sur des frites de pommes de terre en général je suis plutôt team frites surgelées.
Verdict: le cadre pas terrible mais qu est ce qu on mange bien!!! J en salive encore... si vous etes de passage à bassam je vous recommande cette adresse pour le déjeuner.

Prix: assiette de langouste 14 000fcfa/ poulet braisé 7 000fcfa/brochette de gambas 11500fcfa/ moyo( sauce oignon tomate frais) la portion à 1000fcfa un peu abérant de payer pour ça soit dit en passant...


Norima

Norima est un restaurant que j ai découvert depuis maintenant quelques années et qui propose des plats tex mex. Même propriétaire que le Saakan(article précédent), celui-ci a mis à jour sa carte et propose de nouveaux plats mais aussi des formules brunch à 8000 fcfa le dimanche.
J ai ainsi voulu tester leur nouvelle carte ce week end; Premier constat depuis ma dernière visite l'aménagement de la terasse à l extérieur idéal pour les brunchs mais aussi pour des pots entre amis ou collègues.

Au vue de la carte, je n ai pas constaté de nombreux changements mis à part les brunchs et de nouveaux desserts.
J ai ainsi pris en entrée des quesadillas au poulet, un peu grasses à mon goût mais bonnes.

Le cow bow burger fut mon choix par la suite, ce burger au bacon, oignons frits, sauce barbecue, était très bon mais légèrement salé.
Petit constat en effet sur le norima, le cuisinier a eu la main lourde sur le sel car le Tbone était également un peu salé, malgrès la cuisson maitrisée de la viande.
                                 


Et comme un tex mex sans cheesecake n est pas un tex mex, la touche sucrée a été un...... Cheese cake avec son coulis de framboise!!!!
Appareil bien cremeux, coulis au top par contre petit bemol au niveau de la base biscuit, j aurais aimé plus sentir le gout du biscuit...


Prix: quesadillas 5000fcfa, burger 9000fcfa, cheesecake 5000 fcfa, cocktail 5000fcfa

Ps: une carte de cocktail assez innovant est egalement proposée, j ai decouvert le margarita fraise, bon  et bien dosé niveau alcool.

Je vous invite donc à découvrir cette adresse, au cadre plutôt sympa et à la cuisine gourmande et copieuse.







dimanche 19 avril 2015

Dolce vita part 2

Cet article est un complément de lancien article fait sur la dolce vita( voir précedent article pour plus d informations sur le restaurant). Si vous vous souvenez bien mon gros gros bémol concernant la dolce vita était la carte, pas assez innovante à mon goût et ben c est maintenant chose faite.

A la demande générale hier le resto choisit fut "la dolce vita", pas trop motivée du fait de devoir manger une fois de plus une pizza royale; Mais une fois arrivée j ai été agréablement surprise de voir que la carte à été mise à jour, de nouvelles pizzas sont proposées tel que la carbonara, calabrese, calzone, poulet , la mexicaine...

J ai ainsi voulu tout de suite tester la carbonara que j ai mixé à la royale( en effet vous avez la possibilité de mixer deux pizzas au choix).


J ai aussi goûté la calzone, les deux pizzas sont très bonnes mais selon moi la carbonara serait meilleure sans la sauce tomate... Mais bon c est juste une toute petite parenthèse.

Prix:en moyenne les gruyeres 7500fcfa,faut compter 1000 fcfa de plus pour les pizzas à la mozarella

Je vous invite donc à y faire un tour et ainsi tester ces nouveautés signées dolce vita.

dimanche 12 avril 2015

Le Mechoui

Le Mechoui est l un des meilleurs restaurant libanais d abidjan, il se situe sur le boulevard de marseille en zone 4.


Le restaurant est très conviviale, idéal pour des diners en famille, bon point au niveau du service, le propriétaire est très avenant, aimable et courtois.

Le Mechoui propose un large choix d entrées libanaises chaudes et froides ainsi que de nombreux plats à base de viande et légumes. Nous avons choisis un assortiment de classique libanais tel que Kebbe, arayes fromage, homos viande hachée, trio de brochette(kafta, boeuf, agneau), pomme de terre pimentée. Tout était bon particulièrement le homos que j ai intégralement engloutis avec le pain libanais et la pâte à l ail( je rafole de ce truc).


La découverte du jour a été les ailes de poulet au citron très bonnes.

Prix: brochette: 2000fcfa/ kebbe, arayes, homos environ 4000fcfa

Mon verdict: je met un bon point( comme à l école) au méchoui, j y retournerai sans problème.

lundi 6 avril 2015

Chez leïla

Vous me direz ce ne sont pas les adresses de restaurant libanais qui manquent à Abidjan... Bien vrai mais avec tous ça quelques bons avis vous aideront dans vos choix. J ai testé pour vous chez leïla en zone 4 sur la rue du glacier amore, juste en face d ambiance d'intérieur.

Chez Leïla est un restaurant assez conviviale qui propose de nombreux mets libanais et aussi des chichas, idéal pour vos samedi et dimanche après midi. J ai ainsi testé pour vous leur bâtonnet de fromage( j adore ce truc c est tellement bon) ainsi que l assiette de brochettes.
J ai vraiment apprécié leurs assiette, colorée,  bien assaisonnée, et également copieuse.


J ai également goûté l assiette d escalope de poulet également bonne le tout accompagné d une chicha pomme!


Verdict: très bonne adresse libanaise mais petit bémol au niveau des prix, je les trouve un tout petit peu cher, escalope 7500fcfa/ assiette de brochette 6000fcfa/ stick fromage 4000fcfa. Mais bon la satisfaction des assiettes nous fait vite oublier cela.

Arirang

Restaurant coreen situé sur la rue pierre et marie curry non loin du country grill(article précédent).
Cette adresse est faite pour tous les adeptes de  découverte culinaire, pour tous les autres merci de passer votre chemin au risque d etre déçu.

Le restaurant propose trois salles, deux au rez de chaussé dont la salle privée( espace fermé  à l abri des regards) et une salle à l'étage. Nous avons été installés à l étage, où l on découvre une salle assez lumineuse et simple.

En appéritif, un assortiment de legume nous a été servis, très bon et bien assaisonés.
Nous avons choisis de tester en entrée le bol de sashimi mixte thon/ saumon avec du riz et des légumes. Le concept est identique au chirachi japonais mais le choix de la sauce pour accompagner selon moi est à revoir mis à part ça les légumes et le poisson étaient bon. Le tout etai accompagné d une soupe miso que j adoree donc bon point.

En plat nous avons testé le fameux barbecue koreen de porc et celui au boeuf, bien réalisé mais j aurais aimé que les clients puissent eux mêmes faire cuire leur viande; Petit bémol à ce niveau.
Mais la viande et les légumes accompagnant fuent bons, j ai appris une nouvelle manière de manger le riz( avec des feuilles de salade et de la viande voir la photo ci-dessous), c etait très intéressant.


Ps:La viande de boeuf est marinée dans de l huile de sésame, ceux  qui comme moi n'en sont pas très fan peuvent demander de ne pas en mettre.

En digestif des tranches d ananas et un thé glacé nous ont été offerts.

Prix: chirachi 8000fcfa-barbecue environ 13000fcfa

Verdict: le service est top, les serveuses étaient très avenantes, expliquaient les différents plats... En ce qui concerne les plats un grand nombre de plat sont proposés, très innovant, des makis sont également proposés.
Mon avis sur le resto est très mitigé car la base de leur cuisine est faite à base d huile de sésame (que je n aime pas vraiment) mais dans l ensemble c etait bon  mais comme je le disais plus haut les non aventuriers passer votre chemin.

TOP 5 ADRESSES DU MOMENT